Guilde WoW Fallen Angels Index du Forum Guilde WoW Fallen Angels
Forum de la Guilde Fallen Angels sur WoW Mania

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles des raids

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde WoW Fallen Angels Index du Forum -> Espace public ! -> Règles et fondements de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciredutemps
Modérateur

Féminin
Race: Troll
Classe: Chaman
Spé: Heal
Métier n°1: Joaillier
Niveau:
Métier n°2: Travailleur du cuir
Niveau':
Mes rerolls: Calla (chasseresse)
Accès Héros: La clé Auchenaï, La clé Dimensionnelle, La clé des Flammes, La clé du Réservoir, La clé du Temps

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 14:33 (2010)    Sujet du message: Règles des raids Répondre en citant

Bonjour
Suite au raid d'hier soir, j'en viens à penser que les règles en raid ont besoin d'être clarifiées. Je vais tâcher de résumer ici des règles qui vont paraitre évidentes pour certains, mais qu'il est visiblement nécessaire de rappeler pour quelques joueurs.
Voila ce que je vous propose, mais toute suggestion est bienvenue.
Si ces règles vous conviennent, je vous invite à les appliquer dès ce soir, afin que nous puissions recommencer à raider dans de bonnes conditions et dans la bonne ambiance.

C'est partit Wink

Avant le raid :
Vous êtes connecté avant 20h30, et vous avez :
- réparé votre armure
- pris vos compo/demandé à un officier
- vérifié votre spé PVE
- quitté votre groupe à 20h30

Le groupage :
Le groupage débute officiellement à 20H30.
Ce qui signifie que personne ne doit être connecté sur un reroll ou être en train de PvP à ce moment là.
Si on veut pull à 21h dans de bonnes conditions, chacun doit y mettre du sien.
Vous remarquerez que si on a plus de 16 joueurs connectés à partir de 20h15, on commence parfois à grouper à ce moment.
Donc : plus tôt vous vous connectez, plus tôt on groupera, et plus tôt on pourra pull.

Il va de soit que les membres sont prioritaires sur les tests pour le groupage.
Même si un test peut être pris dans le raid parce qu'il y a une place pour lui à ce moment là, il peut être dégroupé n'importe quand AVANT 21H !
Passé ce délai, un membre qui arriverait en retard ne sera pas pris.
Des le groupage, dirigez vous quand vous êtes prêts vers la pierre de TP. N'attendez pas que l'ont vous tp. A 21H, on ne tp plus personne et vous devrez venir à pieds.

Pour les retards ponctuels : vous pouvez /w un officier (si possible un officier de votre classe, pas que le RL, merci Wink ) pour prévenir d'un retard. Dans ce cas là, votre place sera réservée jusqu'à 21H15 maximum. Passé ce délai, on groupera un autre joueur à votre place.

Pour les besoins du raid, et afin d'emmener le plus de monde possible, on pourra vous demander à 20h45 de respé ou de venir sur un reroll si les heals/tanks/DPS sont en surnombre. Inutile de /w le RL pour lui demander le droit de venir en reroll. Les rerolls en T6 ne sont autorisés pour le moment que pour optimiser le raid, pas pour les stuffer. Pour ça, il y a les héro Wink

Les AFK :
Là c'est le point qui fâche. Vous avez le droit de faire une pause, mais si 25 personnes font une afk de 5min au moment où ils veulent, on pert au bas mot 1h à attendre au final.
A partir de maintenant, il n'y aura plus d'afk sauvage en raid. Si vous avez besoin de vous absenter ou de vous relaxer 5min pendant le raid, une pause sera prévue pour cela. Vous devrez donc attendre l'autorisation du RL pour prendre votre pause et revenir dans les temps.
A hyjal, la pause aura lieu entre le 2eme boss et la 3 vague de trashs.
A BT, on la fera juste après Akama.

Les compos/conso/opti :
Vous pouvez prendre les consos dispo en BDG dans les onglets où vous avez accès. Vous pouvez aussi demander à un offi ou un vétéran de vous retirer les compos dont vous avez besoin AVANT le raid.
De même, vous devez enchanter/gemmer votre stuff avant le groupage et venir en spé PVE. Pas de perte de temps en tp pour regemmer/respé ou je ne sais quoi.

L'ambiance générale :
Si vous avez un soucis, essayez d'en faire part sur le /raid, en /gr ou en /w avec les personnes concernées. Au pire, /w un offi qui n'est pas déjà occupé.
S'il vous manque un buff, demandez en /gr, /raid ou directement à la personne concernée en /w. Ça ne sera que pour agréable pour les buffeurs.
Le mumble est là pour coordonner le raid, pas pour flooder en permanence. Sur les trashs on peut s'amuser un peu, mais lors de la strat ET sur le boss, tout le monde doit rester concentré : pas de "je suis mort parce que...." ou autre "Heal plz !!!" qui ne font qu'ajouter à la confusion. Et je passe sur les "Je fais quoi sur ce boss ?".

Addons :
TOUS les joueurs doivent avoir une version fonctionnelle de BigWigs : http://static.wowace.com/content/files/283/447/BigWigs-r4762.zip

De plus, un aggrometer est fortement recommandé :
Omen de préférence pour limiter les freezes : http://metateam.forumactif.net/go/aHR0cDovL3d3dy5tZ2xkLz9kPVAxNTJFUklP
Tous les tanks doivent avoir au moins un aggrometer (DTM ou Omen au choix) pour s'assurer qu'ils soient bien visibles chez ceux qui utilisent Omen.

Pour les démo/drood et chaman, je vous invite à télécharger ORA2, qui permet d'avoir un affichage clair de qui a sa pda up, qui a son innerv/brez up, son ankh, etc...
http://static.wowace.com/content/files/297/431/oRA2-3.0-beta.zip

Bon raids à tous Wink

Note : Ce topic est évidement toujours d'actualité Wink
N'hésitez pas à le relire

Dernière édition par Ciredutemps le Dim 14 Nov - 15:26 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 14:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stormrunner
Membre

Masculin
Métier n°1: Joaillier
Niveau:
Mes rerolls: Deathwalker
Accès Héros: La clé Auchenaï, La clé Dimensionnelle, La clé des Flammes, La clé du Réservoir, La clé du Temps

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 15:22 (2010)    Sujet du message: Règles des raids Répondre en citant

je rajouterai une petite leçon de savoir vivre....

Par pitié, arrétez de vouloir taunt les gens, de chercher leur moindre petit erreur pour leur ressortir en pleine tronche. Arrètez de guetter la moindre chose. Arrétez de vous prendre la tête.
 Pensez  que c'est un jeu, qu'un jeu est fait pour s'amuser, le tout dans le sérieux (oui c'est possible) et la bonne humeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2018)    Sujet du message: Règles des raids

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde WoW Fallen Angels Index du Forum -> Espace public ! -> Règles et fondements de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates